Quels sont les plats à découvrir lors d’un voyage au Japon ?

Publié le : 26 mai 20223 mins de lecture

Ce n’est certainement pas un secret. Le Japon a des plats traditionnels qui sont uniques en leur genre. Si vous avez un jour la chance de vous y rendre que ce soit pour les vacances ou un voyage d’affaire, faire la découverte de ces cuisines est une activité à ne surtout pas rater. De quels plats parle-t-on exactement ?

Les sushis et sashimis

Les sushis et sashimis sont certainement les plats les plus associés au Japon. Lorsque vous commandez des plats japonais, ces derniers se trouvent toujours sur la liste proposée par le restaurant. Les sushis sont faits à base de riz vinaigré. Celui-ci est mélangé avec toutes sortes d’ingrédients comme des poissons, des légumes ou encore des feuilles d’algues séchées. Leurs formes et saveurs sont très diversifiées. Quant aux sashimis, il s’agit le plus souvent de poisson cru ou fruit de mer servis avec de la sauce soja. Certains les mangent également avec du wasabi. Lors de votre voyage au Japon, ces plats sont à absolument gouter. Vous remarquerez assez vite que le goût est différent dans son pays d’origine. N’hésitez pas à demander à votre hôte les meilleures adresses pour assurer que votre découverte culinaire soit une bonne surprise.

Le ramen

Le ramen est un plat japonais très connu dans le monde entier. Il s’agit ici d’un bol de nouilles faites à base de blé. Celles-ci sont servies avec une sauce soja, sauce shio ou soupe miso, selon les préférences des clients. Elles contiennent également de nombreux mélanges, entre autres des morceaux de porc, des œufs assaisonnés et des algues. On peut y trouver toutes sortes d’aliments. Il est donc possible de découvrir plusieurs saveurs très différentes. Si toutefois le cuisinier est un professionnel, les goûts promettent tous d’être savoureux. Il existe d’innombrables restaurants de Ramen au Japon où vous pourrez vous rendre. Si vous n’êtes libre que très tard, vous trouverez des chariots de rue qui préparent de très bons plats japonais, et tout particulièrement des ramens.

Les tempuras

La tempura est un plat japonais très apprécié bien qu’il soit moins connu que le ramen et le sushi. Il s’agit d’une sorte de beignet frit, soit à base de fruits de mer soit de légumes. Aubergine, courgette, champignon les ingrédients utilisés sont très diversifiés. Il s’agit du choix idéal pour apprécier les goûts des légumes. De plus, la préparation n’est pas trop huileuse, ce qui la rend encore plus agréable en bouche. En général, les tempuras sont assez petit. Il est ainsi possible de les manger en une seule bouchée. Il faut également noter que dans certains villages japonais, les vendeurs proposent des tempuras à base de volaille ou de poisson, bien qu’ils soient moins nombreux.

Quel est le prix des billets pour aller au parc Disneyland de Tokyo ?
Comment préparer sa valise pour partir au Japon ?

Plan du site