Dégustez les spécialités culinaires du Japon : sushi, sashimi, tempura, ramen…

Publié le : 26 mai 20223 mins de lecture

De nos jours, chaque pays possède ses propres qualités dans n’importe quel domaine. Le Japon est reconnu pour sa spécialité en cuisine. Il y a les sushis, les rāmens, et plusieurs autres types de plats typiques japonais qui sont dignes d’être dégustés. Voici un guide qui vous permettra de savoir les spécialités culinaires du Japon.

Le sushi : un plat hors du commun

Le sushi est un plat japonais qui est constitué d’un riz avec du vinaigre qui rend le plat très délicieux. Mais le principal ingrédient qui fait la particularité du sushi est le poisson cru. En effet, par rapport aux autres spécialités en termes de cuisine, le sushi se mange cru. Après cela, il faut aussi savoir que le sushi est un plat japonais qui est très facile à déguster car on le mange directement avec la main ou avec une baguette. Pour les fanatiques des cuisines japonaises, le sushi est très recommandé lors d’un repas en famille. Avec une saveur un peu sucrée, ce plat japonais donne carrément l’eau à la bouche. Mais aussi, il faut noter que le sushi est un plat symbolique du Japon qui est digne d’être mangé au moins une fois dans la vie. Ainsi, il faut consommer du sushi lorsque vous visitez le pays du Japon.

Le tempura : une cuisine japonaise très intéressante

Le tempura est un beignet frit qui est composé de plusieurs sortes de légumes. En effet, il faut mettre les légumes, par exemple l’aubergine dans une pâte pour ensuite le faire frire dans une poêle avec beaucoup d’huile et ainsi tempura sera prêt. Mais aussi, on peut réaliser du tempera avec des champignons, qui d’ailleurs, font partie des ingrédients favoris pour faire ce genre de plat japonais très reconnu. Ainsi, le tempura est une spécialité culinaire qu’il faut vraiment déguster dans un restaurant japonais.

Le rāmen : une soupe pas comme les autres

Le rāmen est une soupe japonaise qui est constitué de plusieurs sortes de pâtes et de nouilles accompagnées de viandes de boeuf, de poisson et des oeufs. C’est une spécialité japonaise très reconnue car elle est aussi composée de plusieurs sauces et d’assaisonnements qui rendent la soupe très délicieuse. En effet, la particularité d’une soupe se trouve dans les sauces qu’on y ajoute parce que les saveurs du rāmen se basent principalement sur les sauces. Après cela, le bouillon de cette magnifique soupe est conseillé d’être consommé durant le soir afin de profiter pleinement de ses saveurs. Pour conclure, les plats japonais sont nombreux alors il faut en manger au moins une fois dans la vie.

Assistez à un match de baseball : le sport national du Japon
Admirez les temples et les sanctuaires shintoïstes

Plan du site