Miyajima est une petite île qui se situe non loin d’Hiroshima. C’est un lieu sacré. En visitant les sublimes temples de Miyajima, vous vivrez une expérience unique et inoubliable, particulièrement lors de la découverte du temple flottant d’Itsukushima. Ce dernier figure dans la liste de patrimoine mondial. Il a été bâti, il y 800 ans. Visitez l’île de Miyajima va regorger de votre soif d’aventure. De plus, c’est une destination riche en découverte.
Pourquoi doit-on partir au Japon pour découvrir l’île de Miyajama ?
Le Japon est une destination parfaite pour profiter d’un moment de détente, un endroit plein de découverte. Une fois là-bas, visitez l’île de Miyajima, une île sacrée qui vous plonge dans un environnement illuminé, grâce à son temple flottant. C’est un endroit qui est en même temps attrayant et mémorable.
Le Japon est un pays qui conjugue le folklore et l’innovation.
Marco Vasco vous invite à explorer le Japon d'hier et d'aujourd'hui et vous permet de découvrir chaque carrefour du pays. Vous tomberez sûrement sous les charmes de ce pays emblématique. Les coutumes tiennent toujours une place importante dans ses villages. Partir en Japon pour découvrir l’île de Miyajima vous promet une destination typique qui marquera à jamais votre esprit.
Les particularités de l’île de Miyajama
L’île de Miyajima se situe près d’Hiroshima. Vous pourrez y accéder par ferry, c’est une île sainte depuis une lointaine époque. Une balade dans ses somptueux sanctuaires vous permet de profiter d’une journée agréable et mémorable. Miyajima est une île célèbre, grâce à son temple Itsukushima, inscrit dans le patrimoine mondial. Un sanctuaire séculaire qui a été conçu il y a plus de 800 ans déjà, et qui s’élève sur l’eau. Des accès protégés connectent les temples. Le grand portail torii s’érige un peu plus loin dans la calanque et vous pourrez y accéder à marée basse. Pendant la nuit, le sanctuaire brille pour une ambiance paradisiaque.
Les autres détails à connaître sur l’île de Miyajima
L’île de Goju-no-To domine le haut de la montagne, connu sous le nom de la pagode aux cinq étages. Elle procure un paysage à couper le souffle sur le temple d’Itsukushima-jinja ainsi que l’océan intérieur de Seto. Ce temple a été bâti en 1407, et ce, dans le but de faire honneur au Boudha de la médecine. C’est un sanctuaire décoré par de la peinture pourpre à l’extérieur. L’intérieur est embelli par de sculptures élégantes, de peintures accentuées par des nuances rouges et or des arbustes, lors de la saison d’automne.