Faites du shopping dans les rues de Shinjuku à la nuit tombée

Publié le : 24 juillet 20223 mins de lecture

Les rues de Shinjuku sont toujours animées et bondées de monde, de jour comme de nuit. C’est un endroit toujours actif, à tel point que les Japonais et les étrangers surnomment les lieux comme le quartier qui ne dort jamais. Vous pouvez y faire la fête à toute heure, aller manger dans un restaurant, ou encore faire du shopping.

Vous pouvez acheter de tout à Shibuya lors de votre shopping nocturne

Il y a de tout dans les rues de Shibuya. Optez pour Shinjuku, le quartier réputé pour sa vie nocturne et favori des jeunes Japonais branchés qui aiment la mode, la technologie, les jeux vidéo et tout ce qui touche aux mangas et animés. C’est également le repère de nombreux artistes et célébrités. Votre point de départ pour votre shopping sera l’immense carrefour au centre du quartier principal, où vous pourrez avoir une vue d’ensemble des plus grands centres commerciaux du pays, avec plusieurs bâtiments lumineux géants qui possèdent des dizaines d’étages. Attention, certaines parties de ces immeubles de shopping sont consacrés aux femmes, tandis que d’autres sont consacrés aux hommes. C’est par exemple le cas pour les boutiques de vêtements de mode. D’autre part, vous aurez l’assurance de trouver de larges gammes de produits de haute qualité qui viendront compléter votre foyer : articles et gadgets d’intérieur, outils et matériels électroménagers, ordinateurs portables et smartphones, etc.

La qualité de service est ce qui fait la particularité d’un shopping nocturne à Shinjuku

Les boutiques, les restaurants et les magasins de Shinjuku sont exceptionnels non seulement en termes de sélection d’articles et de produits, mais aussi en termes de service à la clientèle. Les plus grands magasins de marque, en particulier, proposent plusieurs services aux acheteurs étrangers, leur assurant une expérience d’achat agréable, sans aucune difficulté ni barrière de langage. À titre d’exemple, vous trouverez sur les lieux des propositions de services d’interprétation. Il y a des personnes polyglottes qui font partie des staffs commerciaux, capables de guider en coréen, en anglais, en espagnol, ou en chinois. Ces personnels sont disponibles à tout moment, puisqu’ils se relaient entre eux.

Faites une pause durant vos séances de shopping pour apprécier la cuisine locale

Shinjuku, en tant que quartier animé, offre un choix varié d’alternatives alimentaires pour répondre à diverses préférences et budgets. On peut y trouver une fantastique combinaison de cuisines japonaises et occidentales. Choisissez parmi les cafés pittoresques, les lieux de restauration informels, les izakaya (pubs japonais), les restaurants gastronomiques qui proposent de la cuisine internationale.

Miyajima – Une petite île charmante à proximité de Hiroshima, connue pour son temple Itsukushima
Profitez de la vie au rythme tranquille des onsens : les bains thermaux japonais

Plan du site