Le Japon est un pays gâté par la nature, car il dispose de plusieurs richesses, dont le célèbre Kegon. Il est célèbre pour son miracle économique, comme l’appellent les Occidentaux, mais derrière cela se trouve aussi un paysage spectaculaire. La beauté de sa nature lui vaut la visite des touristes des quatre coins du monde.
L’histoire des chutes d’eau de Kegon
Japon est l’ensemble de quatre principaux archipels qui sont formés par une grande diversité naturelle. Il constitue plusieurs sites célèbres dont les chutes de Kegon. Ces chutes ont été découvertes par le moine bouddhiste Shōdō Shōnin, en 782. Elles sont les résultats d’une éruption volcanique du mont Nantai. Ce mont qui mesure près de 2486 m participe à la formation des chutes de Kegon en faisant déborder le lac de Chūzenj qui a donné naissance à la rivière de Daiya.
Comment admirer les chutes de Kegon ?
Les chutes de Kegon font partie du parc national de Nikkō, dans la préfecture de Tochigi. Le parc est à 2 h 30 de Tokyo. Une fois arrivé sur les lieux des chutes, il faut passer par un ascenseur qui se trouve dans la montagne afin de profiter au maximum de la vue. Il descend jusqu’à 100 m de profondeur et offre une exposition sensationnelle de la plus grande cascade de Kegon. Le sentier menant à cette vue comprend encore un long tunnel sous-terrain où les visiteurs peuvent se restaurer où même acheter des souvenirs du Japon.
Beauté de toute saison
Le Japon est l’un de ces beaux pays qui s’avèrent admirables durant chacune des 4 saisons. Les chutes de Kegon sont éblouissantes tout le long de l’année. La cascade principale de 97 m de hauteur et de 7 m de largeur est l’une des plus hautes du Japon. Les deux autres sont Nachi et Fukurada. Effectivement, les chutes d’eau de Kegon comprennent une douzaine d’autres petites chutes, qui se forment par l’impact de la principale sur les pierres du bas. Le changement de saison offre différents horizons impressionnants aux chutes d’eau de Kegon. En début d’année, les petites chutes se figent et offrent un spectacle inouï avec la couleur blanchâtre de l’hiver. Vers le mois de mai, la flore commence à pointer et finit par recouvrir toute la montagne de vert et de fleurs.
La cascade de Kegon est classée comme patrimoine mondial de l’Unesco. Elles représentent l’un des plus beaux sites du Japon qui a sa propre histoire légendaire. On peut même y retrouver le poème gravé par Misao Fujirama, dans un tronc d’arbre.