Faites un tour en bateau dans le port de Hakata à Fukuoka

Le tourisme est une activité à la fois plaisante et enrichissante. Vous pouvez réaliser votre voyage touristique en plusieurs jours, en une journée ou même en quelques heures. Ce qui compte, c’est le fait visiter et découvrir des merveilles d’un endroit de destination.

Choisissez un bon bateau pour votre voyage !

Un voyage en bateau vous offre du réel plaisir. Pendant ce temps, vous avez accès direct au bon coup de soleil et à l’air pur à respirer. C’est également classé comme un voyage plutôt proche de la nature. D’abord, préférez un voilier monocoque. Ce genre de bateau vous permet de naviguer dans des zones plus ou moins agitées. Alors pour des sensations fortes, ce bateau, qui remonte au vent, est idéal. Ensuite, optez pour un catamaran qui est dans la catégorie multicoque. Celui-ci est surtout un voilier de plaisance. Il roule à vitesse normale, résiste à l’eau et possède une bonne stabilité. Pour un tour dans le port de Hakata, vous avez différents services de bateau à choisir. Par exemple, il y a les hydroptères JR Kyushu, le Kyuetsu Ferry Co, le Meimon Taiyo Ferry, ainsi que le Camelia Line.

Découvrez le port de Hakata à Fukuoka !

Fukuoka est la fusion de 2 villes en 1889. Il y avait la ville seigneuriale appelée Fukuoka et la ville populaire orientale nommée Hakata. Ce lieu se situe au Japon, à la pointe de l’île de Kyushu. Et pour plus de précisions, localisez Hakata à l’est de la ville.

Concernant le port de Hakata, c’est un port naturel. Il est l’un des plus anciens ports appartenant au Japon. Généralement, ce port permet au Japon des relations avec plusieurs pays. Comme genre de port, il contient différents terminaux spécifiques : les conteneurs, les vrac de matières premières, les voitures, les produits réfrigérés, les navires pour les croisières, etc.

Les activités à faire, arrivez au port de Hakata

En premier lieu, appréciez la vue panoramique de la ville de Fukuoka sur la tour du port de Hakata avec 70 mètres de hauteur. En second lieu, détendez-vous pendant votre voyage dans le port de Hakata. Visitez Namiha no Yu, formé de sources thermales en complexe. Débarquez également à Ferry pour découvrir les sources d’eau chaude et aussi pour voir la culture japonaise. En troisième lieu, entrez à Bayside Place. Trouvez des boutiques de souvenirs et des produits locaux, des poissons tropicaux et des tortues de mer dans un petit aquarium. Enfin, de là, vous pouvez par ailleurs partir dans la baie de Hakata pour une croisière.

Le Mont Fuji : le point culminant du Japon, mais également un volcan actif
Où manger un plat de ramen dans un restaurant traditionnel à Kyoto ?

Plan du site