Assistez à un match de baseball : le sport national du Japon

Publié le : 26 mai 20224 mins de lecture

Le baseball est un sport que plusieurs pays pratiquent depuis de nombreuses années. Le Japon excelle dans plusieurs disciplines sportives. Et bien qu’ils pratiquent beaucoup de sport, le baseball est bien le sport le plus populaire au Japon.

Le baseball et le Japon

Le baseball est un sport collectif qui a les mêmes origines que le cricket. Il se pratique sur un terrain fait de sable et de gazon. Le baseball se joue en équipe avec des battes pour frapper les balles et des gants pour les rattraper. Le baseball se joue entre deux équipes de neuf joueurs chacun qui s’alternent en attaque et en défense.

Le baseball a été inséré au Japon en 1872. Les premiers tournois professionnels sont apparus dans les années 1920. La plus haute ligue de baseball au japon est nommée le Nippon Professional Baseball. Le baseball est très populaire au japon et se joue même au lycée avec une base de fan très fort, comme le basketball et le football lycéen et universitaire américain.

Pourquoi le baseball est si populaire au Japon ?

Bien que le japon soit connu pour la pratique de plusieurs sports, le baseball est de loin le sport le plus célèbre. À la suite d’un match en 1890, opposant une équipe américaine à une équipe 100% composée de Japonais. Le baseball est devenu populaire au Japon, car à la grande surprise de tous, le japon a vaincu l’équipe américaine de 29 à 4. L’ambiance y est aussi pour grande chose, car pour la plupart du monde, les Japonais ne savent pas faire la fête, ne savent pas s’exprimer et retiennent systématiquement leur joie, etc. Or, lors d’un match de baseball, on constate rapidement que c’est le contraire, car pendant les matchs on peut voir : des chants des spectateurs durant tout le match, des cris pour supporter leurs équipes, des larmes en cas de défaites et des cris de joie en cas de victoires. Il ne passe pas une minute du match sans les chants des supporteurs, les supporteurs chantent à tour de rôle quand son équipe est aux battes. Quand c’est l’heure des pauses, là ce sont les personnes en charge de l’animation du stade qui fait son show.

Comment assister à un match de baseball au Japon ?

Si quelqu’un décide d’aller voir un match de baseball japonais. La première chose à faire est de définir la date et la ville où l’on souhaite voir le match. Les matchs se déroulent régulièrement, donc la personne pourra s’informer les emplois du temps dans les sites officiels de la ligue professionnelle de baseball, il pourra voir le calendrier par équipe. Après que le match qu’il veut assister soit identifié, il devra acheter des billets. Pour cela, il aura plusieurs choix : acheter ses billets chez les distributeurs prévus, acheter ses billets sur internet, acheter ses billets directement au stade qui possède un guichet le jour du match en prenant le risque que les billets soient déjà épuisés et que le match soit à guichet fermé, en effet c’est souvent le cas pendant les week-ends ou pendant les matchs qui opposent des équipes historiquement rivales.

Dégustez les spécialités culinaires du Japon : sushi, sashimi, tempura, ramen…
Admirez les temples et les sanctuaires shintoïstes

Plan du site