Explorez Kyoto : ancienne capitale du Japon, cette ville est connue pour ses magnifiques temples et jardins

Publié le : 26 mai 20223 mins de lecture

Ancienne capitale du Japon, Kyoto est une halte obligatoire durant un séjour dans la contrée. Cette ville unique en son genre est célèbre au monde pour sa beauté et son charme irrésistible. Elle est une véritable fierté pour les Japonais. Des milliers de touristes viennent visiter la cité chaque année.

Une ville moderne, mais fidèle à sa tradition

À l’époque Edo, Kyoto était autrefois la capitale de l’Empire du Soleil Levant. La ville est ornée de forêts et de collines. Ses rues soigneusement décorées en damier dégagent un charme authentique et unique au monde. Elles se visitent en plusieurs jours. Le contraste sur les paysages de la cité est très saisissant. Tokyo revêt en effet une autre facette de la culture japonaise. À votre arrivée dans la localité, vous serez surpris par l’image renvoyée par la ville. Celle-ci n’a pas du tout l’air d’une cité ancienne. Elle est très animée. Kyoto abrite des temples bouddhistes, des sanctuaires et des monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est considérée comme la localité japonaise par excellence.

Une ville très touristique du Japon

Victime de son succès, Kyoto est parfois charmé par une ambiance étouffante, notamment à certaines périodes de l’année. Ses infrastructures et vestiges culturels fascinent les visiteurs. La localité devient impraticable pendant certains moments de l’année avec son le dynamise de ses centres commerciaux. Son aspect zen qui attise la méditation est sous peu oublié. Avec ses maisons traditionnelles et ses espaces verts, la ville offre toutefois de véritables perles aux voyageurs qui privilégient les quartiers plus éloignés des zones touristiques.

Visiter les sites touristiques de Kyoto

Kyoto abrite des sites touristiques diversifiés, dont les tempes bouddhistes. On en compte pas moins de 1 600 dans la cité. La localité renferme des sanctuaires religieux shintoïstes, des jardins et des châteaux. Avec la variété de ses attractions, Kyoto se visite en plusieurs jours. Une bonne organisation s’impose pour découvrir la cité en totalité. Selon la saison, la ville offre des activités touristiques variées. Outre la visite de temples, planifiez une promenade dans les ruelles de la localité. Les adeptes de shopping seront émerveillés par la présence d’innombrables boutiques à Kyoto. N’oubliez pas de déguster les plats typiques japonais pendant votre séjour dans la ville. La gastronomie japonaise est réputée pour ses spécialités culinaires saines et variées. Le fameux marché Nishiki est absolument à visiter. Caractérisé par une longue ruelle, il expose les principaux ingrédients de la cuisine du Kansai.

Faites du shopping dans les rues de Shinjuku à la nuit tombée
Miyajima – Une petite île charmante à proximité de Hiroshima, connue pour son temple Itsukushima

Plan du site